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CA EVRON - Gymnastique Volontaire
Sports en salle et en plein air
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Lundi :  9H15 - 10H00 (Salle des Ruettes - EVRON)
Intervenante : Anne-Marie
Référentes du Club : Josiane 06 30 78 86 59  - josiane.pivette @laposte.net                            
Mercredi : 20H45 - 21H30
Salle des Ruettes - EVRON
Intervenante : Nathalie
Référentes du Club : Annie  06.72.16.13.04 - michel.lemee53@orange.fr
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Jeudi : 19H00 - 19H45 (Salle des Ruettes - EVRON)
Intervenante : Anne-Marie
Référentes du Club : Annick - 02 43 01 31 77 - rollgym@orange.fr
                                 Flore - 06 32 24 57 21 - clore74@gmail.com
               
Vendredi : 20H00 - 20H45 (Salle St Joseph - EVRON)
Intervenante : Vanessa
Référentes du Club :  Christelle 06 80 18 82 11 - christelle.butet@orange.fr
                                   Annie  06.72.16.13.04 - michel.lemee53@orange.fr

Renforcement musculaire

La musculation est une pratique qui vise à dessiner sa silhouette en faisant travailler un ou plusieurs groupes de muscles. Les pratiquants de la musculation peuvent rechercher différents résultats.
Pour cela, ils doivent apprendre à connaître leur morphotype et comprendre le fonctionnement du muscle.
 

Les objectifs du renforcement musculaire

Voici les principaux objectifs du renforcement musculaire :
  • croissance musculaire : pour des muscles plus saillants, plus volumineux ;
  • force physique : meilleure endurance, meilleure résistance, des muscles plus puissants et toniques ;
  • prise de masse : une augmentation du poids du corps en muscle ;
  • sèche musculaire : une diminution de la masse grasse, de la cellulite, de la culotte de cheval, etc. ;
  • amélioration de l'utilisation nerveuse des muscles : ce sont les premiers gains chez les débutants. Une meilleure innervation permet d'utiliser plus de fibres musculaires ;
  • renforcement des articulations et des tendons : grâce à une progression naturelle dans la charge ;
  • amélioration de la résistance osseuse : grâce aux charges progressives, la musculation permet aussi de lutter contre la perte de densité osseuse comme l'ostéoporose ;
  • gain cardio-vasculaire : les muscles consomment progressivement mieux l'oxygène, notamment grâce au travail d'endurance ;
  • amélioration de l'hygiène de vie par le rythme alimentaire et les exercices associés ;
  • amélioration de l'estime de soi et de la confiance en soi.
 
CAE  Gymnastique Volontaire -  Mairie  - 4 rue Hertford - 53600 EVRON
Tél :  06 16 59 96 04 -  gymvolontairevron53@outlook.fr
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